Hobie Cat Aventures Croatie 2007

Scroll down to content

Août 2007 La Grande aventure !

Fraîchement mariés depuis Juin 2007, notre lune de miel sera donc, une semaine d’hôtel grand luxe à dormir sur un trampoline « King Size » d’Hobie Cat 16, et en Croatie s’il vous plaît.

Je vous entends dire : « un peu bizarre, c’est gens-là » mais Passion quand tu nous tiens…A la différence prêt, que nous avons quand même pris après le raid,  une semaine de vacances pour découvrir Korcula et ses environs.

Hobie Cat Aventures, le summun de l’organisation de raid sur cata de sport dans le monde entier. On n’a pas été déçus…

L’arrivée en Croatie, a été particulièrement, ensoleillée et notre descente vers Korcula très sympathique, sac à dos sur le dos, et ligne de bus régulière. Ça permets de voir du paysage, et de rencontrer les autochtones.

L’arrivée à Korcula et la rencontre avec le guide nautique d’Hobie Cat Aventures, a été beaucoup plus humide.

Après un repas pizza improvisé par Monsieur le Guide obtenu après de longues négociations, un orage croate nous a surpris, en déversant toute la nuit, ses trombes d’eau dans la piscine de notre tente Quechua. Le raid était lancé…

Lendemain briefing, distribution des catamarans, et go go go sur la grande bleue au départ de Lumbarda. Nous passerons plusieurs jours à nous ballader sur la côte Sud de l’ile Korcula, et à nous réfugier le soir venant, dans des criques pour dormir sur la plage. Sauf que le camping sauvage est interdit en Croatie. Je vous explique pas l’ambiance.

On était venu pour naviguer et on a naviguer, dans tous les vents du plus faible au plus fort, dans une mer parfois chaotique et parfois d’huile, on a découvert une magnifique ile : Lastovo avec ses criques de galets bien sûr, mais surtout son charme intemporel, et son authenticité. A refaire impérativement, lors d’un projet de tour de la Mare Nostrum.

Concernant les points négatifs, il en avait pas mal de l’avis de tous les participants, mais c’est aujourd’hui oubliés, seuls les bons souvenirs restent, c’est bien connu.

Trajet du raid

Lastovo

A ne pas louper, la crique avec un petit port et ponton de Skrivena Luka et celle plus sauvage de Makarac

A noter le très bon restaurant à l’époque en haut du ponton dans la première crique.

Galerie photos Raid Hobie Cat Aventures Croatie 2007

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :