Nous avons fait le choix technique, de naviguer exclusivement à partir de l’Ipad et de nous passer de GPS lecteur de carte. Nous devions alors choisir un logiciel adapté.

C’est chose faite avec Inavx, l’application de navigation ultra-portable pour iPhone, et iPad, utilisant le GPS et le WiFi intégrés.

Inavx est disponible en Français sur l’iTunes AppStore. Une cartographie mondiale Navionics Gold+ est désormais disponible par téléchargement sur le site Xtraverse, et on peut lui connecter les instruments du bord en WiFi, grâce à différents multiplexeur type Imux ou Seamate.

Inavx est un concentré de navigation permettant de gérer ses waypoints, ses routes, ses traces, de recevoir la météo (fichier grib) et de l’afficher, d’accéder aux marées avec XL tides, de recevoir les infos AIS (avec récepteur) plus plein d’autres fonctionnalités très intéressantes.

Le blog de Francis Fustier, vous explique tout cela en long, large et en travers.

Quant à moi, je viendrais enrichir cette rubrique Technique et Ipad, avec notamment l’installation sur le R32, d’un système Tactick + Inavx + AIS + Imux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :