Grande opération cette semaine, avec le collage des ponts sur les coques. L’assemblage se fait en « camenbert » : Le pont plus large vient se poser sur la coque. L’architecte préconise un collage « souple » au Sika 292i pour la liaison extérieur pont-coque et une reprise de stratification à l’intérieur des coques.

L’opération est complexe avec la préparation des supports et des zones à encoller, et le découpage des ponts le plus rectiligne possible. Suite à cela, nous positionnons les ponts à l’emplacement définitif et commençons le collage au Sika.

2 heures après les deux ponts sont en place ; Nous visualisons enfin les volumes des cabines dans les coques. Ces volumes sont assez impressionnants pour un bateau de 10 mètres avec une hauteur sous barrots d’1M94 dans les descentes, coursives, cabine avant et salle de bains.

Reste néanmoins  beaucoup de travail avec la stratification intérieur de la liaison pont-coque, de la stratification des partie haute des cloisons,  la fin de la réalisation des meubles de cabines arrières, la réalisation de la descente et des ses marches et la pose de la cloison de roof.

Vous découvrirez avant la fin de l’été, j’espère, le look général du bateau.

 

 

 

 

One Reply to “As tu ton Sika ?”

  1. Enfin, il est est fermé ce cata !!! pas trop tôt…..
    Mise à part la pub gratis pour Sika (t’as touché beaucoup + avec la photo ?), c’est une bonne nouvelle : cet été vous allez pouvoir camper sur le chantier, et dormir à l’abris dans le bateau….;-) les enfants seront contents…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :